Mots-clefs

, , , , ,

Présentation de mes estampes, mylars,
encaustiques et monotypes
aux membres de l’Association des artistes de LaSalle
 
Mardi le 25 septembre 2012 à 19h30
Local 401, 55 avenue Dupras, LaSalle
 
Gratuit pour les membres
5,00$ pour les non-membres 

Lecture, (36 x 36 pouces/91 x 91 cm) une oeuvre en techniques mixtes sur film mylar.

Rochelle Mayer, artiste peintre et graveur
Rochelle Mayer est détentrice d’un Baccalauréat en arts visuels, majeure Studio Arts, de l’Université Concordia (2010). Au cours des dix dernières années, elle a participé à plus de 50 expositions solos et de groupe.  Elle présente plus particulièrement, début 2010, son exposition solo Dans le métro au Centre communautaire Elgar, Ile-des-Sœurs, de l’arrondissement Verdun, exposition qu’elle reprend dans une version Prise 2 à la Maison de la Culture Mercier en décembre 2010. Rochelle Mayer est membre artiste professionnelle du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) et est active au sein de plusieurs organisations d’artistes dont l’Atelier Circulaire, les Ateliers Graff et l’Association des Artistes de LaSalle.
« Je suis intéressée par les gens, dans leur isolement et la banalité de leur vie de tous les jours. Je les observe dans les espaces publics qui me sont familiers et, bien souvent, je capte en quelques traits rapides un regard, une attitude, l’impression furtive d’un moment de vie des gens qui passent.
Mon œuvre évolue entre la gravure, le monotype, les techniques mixtes sur film mylar et l’encaustique.   Mais toujours, en atelier, loin du sujet, je feuillette mes cahiers, m’en inspire et je laisse à mon imagination et à ma mémoire libre cours pour recomposer des lieux, des atmosphères, des personnages et des visages.   Mon processus de création est expérimental et privilégie la spontanéité et le hasard, ainsi que la juxtaposition de strates abstraites et plus figuratives, où le sujet trouve sa place parmi les grattages, la gestuelle, les formes qui s’entremêlent et parfois des collages ou transferts d’un morceau de journal. »
Publicités