Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Entre amis (6 x 6 pouces/13 x 13 cm).  Pointe sèche sur plexiglas comme matrice principale et quelques variations avec une deuxième matrice à l’aquarelle.

La deuxième matrice sur plexiglas a été sablée et enduite de gomme arabique avant d’être traitée en monotype à l’aquarelle.   Cette matrice est la première à passer sous la presse à taille-douce, suivie de la pointe sèche.

Pointe sèche sur plexiglas uniquement.   Ceci étant un premier passage, vous noterez que les barbes sont intactes et que les noirs sont très forts.

Pointe sèche et monotype à l’aquarelle.   Ceci étant un deuxième passage sous presse pour la pointe sèche, les barbes sont déjà un peu atténuées.

Pointe sèche et monotype à l’aquarelle.  Troisième passage sous la presse pour la pointe sèche et les noirs sont encore plus atténués.

Ces estampes ont été réalisées dans le contexte de l’atelier « Atelier de gravure créative » au Centre des Arts Visuels avec Anna McIntyre.    Les encres utilisées sont des encres à l’huile pour taille-douce.

Publicités